Vote unanime à l’Assemblée pour les prisonniers

Réunion extraordinaire de l’Assemblée de Corse cet après-midi. Une résolution solennelle demandant le rapprochement des prisonniers du commando Erignac soumise aux élus, votée à l’unanimité. La majorité espère un consensus. Présence des Familles et soutiens de Colonna, Ferrandi et Alessandri ainsi que les associations de défense des détenus politiques.

Poursuivre la lecture

La France se droitise… Et la Corse ?

3 octobre 2021 : Réflexion

La France se droitise… si l’on en juge les avancées de nombre d’idées attribuées à l’extrême-droite traditionnelle, Marine Le Pen, ou populiste de droite, Eric Zemmour..

La première faute en incombe à la gauche, et aux écologistes désormais classés à gauche.. Ils se sont éloignés des thèmes de la Nation de la Patrie, que la droite s’est accaparée et ont donné de l’identité une définition qui nous classe… à l‘extrême-droite automatiquement, nous les nationalistes corses, malgré nos démentis et nos condamnations de cette idéologie, pour « apparaitre plus présentables » à leurs yeux…

La gauche et les écologistes ont été aux affaires durant de longues années et ont entrepris des réformes. Chez nous, ils ont été les artisans des réformes et des avancées que notre lutte a arrachées… mais ça c’était avant, (tout comme les grandes victoires internationales de ces familles de pensée). Aujourd’hui, la Corse a disparu de leurs radars

Le problème, c’est que leurs efforts depuis toutes ces années n’ont pas

(plus…)