Une liste Corsica Libera aux municipales d’Aiacciu

                  Corsica Libera présente aux élections d’Aiacciu.

Réunis ce jeudi 27 novembre 2014, les militants de la section Corsica Libera d’Aiacciu ont décidé d’être présents aux élections municipales. Corsica libera présentera sa propre liste “Aiacciu, Cità Corsa”, Sa démarche sera explicitée dans une conférence de presse à Aiacciu ce samedi 29 novembre 2014 à 10 heures (Citadelle).

images (2)

municipales aiacciu (2)

Communiqué Corsica Libera

Suite au refus de Femu a Corsica de  reconduire la démarche d’union menée lors des dernières élections municipales, CORSICA LIBERA tient à apporter quelques précisions.

S’il est vrai que le résultat de mars dernier n’était pas à la hauteur, les raisons ne peuvent en être imputées à CORSICA LIBERA,  mais bien  aux mouvements autonomistes qui ont abordé cette échéance dans une situation de division et sans volonté de réussite. La frilosité voire l’absence  d’une partie de ce mouvement  en atteste.

Si le courant autonomiste, s’étonne de la déperdition des voix au 2éme tour, nous partageons les mêmes interrogations y compris pour le 1er.

Il est également surprenant d’entendre les représentants de FAC parler de relation de confiance prélude indispensable à la convergence stratégique nécessaire au sein du mouvement national, lorsque l’on sait que dans cette optique nous avions dès le mois de juillet sollicité le courant autonomiste et que notre demande est restée sans réponse.

La relation de confiance semble être aujourd’hui plus simple à établir avec le Front de gauche à Purti-Vechju, la gauche de Francois Tatti ou l’UMP de Jean Louis Milani à Bastia.

AIACCIU et la CORSE n’ont pas besoin aujourd’hui de jeux politiciens et de stratégies hasardeuses  mais de construire à tous les niveaux politiques économiques et sociaux le projet indispensable pour un règlement de la question nationale corse.

Dans ce droit fil, Corsica Libera sera présent aux élections municipales  afin de porter son projet au service des ajacciens, pè fà d’Aiacciu una cità corsa.

 

Laisser un commentaire